|LGR|Les Gardes De La République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|LGR|Les Gardes De La République

Clan Total War,Napoléonic2,Rome,Médiéval2
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Constitution
Derniers sujets
» MOD GRATUIT POUR NAPOLÉON TOTAL WAR
Montebello, Duchesse de EmptyVen 10 Fév - 15:15 par [Grognard]_Christ2burd

» LegioIVFlaviaFelix Embassy
Montebello, Duchesse de EmptyLun 13 Juin - 21:25 par {IV-FELIX}Lollo04

» Jacques le Fataliste
Montebello, Duchesse de EmptyVen 11 Fév - 16:15 par Jacques le Fataliste

» Recrutement KriiTyK
Montebello, Duchesse de EmptySam 11 Déc - 19:28 par KriiTyK

» Pariente
Montebello, Duchesse de EmptyMer 20 Oct - 23:33 par |LGR|Recrue_Pariente

» Constitution
Montebello, Duchesse de EmptySam 29 Mai - 17:31 par |LGR|Maréchal_Lannes

» Roma Rekrutacja
Montebello, Duchesse de EmptyDim 23 Mai - 11:27 par Invité

» Recrutement de Tchiko
Montebello, Duchesse de EmptyMer 19 Aoû - 22:44 par |LGR|Maréchal_Lannes

» recrutment
Montebello, Duchesse de EmptyMer 19 Aoû - 22:43 par |LGR|Maréchal_Lannes

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Montebello, Duchesse de

Aller en bas 
AuteurMessage
Duchesse de Montebello
Dame des Gardes
Dame des Gardes
Duchesse de Montebello


Nombre de messages : 150
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2008

Montebello, Duchesse de Empty
MessageSujet: Montebello, Duchesse de   Montebello, Duchesse de EmptySam 26 Juil - 16:24

Louise-Antoinette-Scholastique Guéhéneuc,
Duchesse de Montebello



Montebello, Duchesse de 5634847



Naissance : 26 mars 1782 à Paris
Décès : 3 juillet 1856 à Paris

Elle avait la réputation d’être une des plus belles femmes de Paris

Mariage et descendance :
Mariée au Maréchal Lannes le 16 septembre 1800, ils eurent 5 enfants :
- Louis Napoléon Lannes (1801-1874)
- Alfred-Jean (1802-1861)
- Gustave-Olivier (1804-1875)
- Joséphine Louise (1806-1889)


Elle vécue une existence heureuse et comblée pendant 9 ans. Mais son bonheur fut brutalement bouleversé en 1809 par la mort de son mari qu’elle aimait tendrement.

Napoléon à la duchesse de Montebello :

Ma cousine, le maréchal est mort ce matin des blessures qu'il a reçues sur le champ d'honneur. Ma peine égale la vôtre. Je perds le général le plus distingué de mes armées, mon compagnon d'armes depuis seize ans, celui que je considérais comme mon meilleur ami. Sa famille et ses enfants auront toujours du soin particulier à ma protection. C'est pour vous en donner l'assurance que j'ai voulu vous écrire cette lettre, car je sens que rien ne peut alléger la juste douleur que vous éprouvez. La présente n'étant à autre fin, je prie Dieu qu'il vous ait, ma cousine, en sa sainte et digne garde.
A Ebersdorf, le 31 mai 1809


Quelques mois plus tard, Napoléon la nomma au poste de Dame d’honneur. Elle fut pour Marie Louise une amie. Les deux femmes devinrent inséparables. Le bruit se répandit que Marie-Louise, apathique et sans caractère, était entièrement gouvernée par la maréchale Lannes, et Napoléon en prit ombrage plus d'une fois. Il lui déplaisait que quelqu'un exerçât un tel pouvoir sur l'esprit de sa femme. Surtout, il avait compté que la dame d'honneur se livrerait à un petit espionnage assez bas et lui révélerait tous les secrets de l'Impératrice. Il fut entièrement déçu et s'en plaignit à Caulaincourt au moment de son abdication: « Je n'ai jamais rien pu savoir par Mme de Montebello, dit-il, tandis que Mme de Montesquieu ne me laissait ignorer aucun détail ». Ainsi l'Empereur fut la seule personne à qui la duchesse ne donna pas satisfaction. Serviable, bienveillante et tout à fait dépourvue d'ambition personnelle, elle sut désarmer peu à peu les envieuses que son élévation ne manquait pas d'irriter.

Après la chute de l'Empire, elle rentra sans regret dans la vie privée et ne fit plus parler d'elle pendant les quarante-deux ans que dura encore son existence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montebello, Duchesse de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|LGR|Les Gardes De La République :: L'équilibre des gardes :: Recrutement :: Registre des membres et biographie des pseudonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser