Chapitre I. Le clan
Art.I
Les Gardes de la république est un clan basé sur la possibilité à tous de participer à la vie du groupe. Le vote est primordiale et le système républicain garanti.
Art.II
Le clan est orienté vers la série Total War. Les membres sont néanmoins libres de jouer à ce qu'ils veulent tant qu'ils restent fidèles au clan.
Chapitre II. La direction du clan
Art.I
La direction du clan se compose en deux parties: Le gouvernement et le sénat.
Art.II
Le gouvernement est composé du chef de clan (Princeps) et de ses différents adjoints qu'il nomme.
Il est élu par les membres et son mandant dure 3 mois. Le Princeps ne peut se représenter 3 fois de suite (il peut seulement 2 fois de suite).
Il a le pouvoir exécutif et législatif (il peut néanmoins proposer aux membres un vote quant à la modification des grandes lignes du clan).
Art.III
Le sénat est composé des membres qui sont considérés comme les plus sages du clan. Si il y a besoin de rajouter des places au sénat, ceux sont les sages eux-même qui décident des nouveaux venus par vote ou discussion. Le nombre de sénateurs doit être obligatoirement un nombre impair.
Ils peuvent, s'ils considèrent une action du gouvernement infaisable, proposer un vote aux membres sur la dite action.
Ils n'ont aucun pouvoir exécutif et législatif.
Chapitre III. La partie militaire
Art.I
Les Gardes de la République est un clan militaire.
Chaque membre à un grade et doit acquérir certaines compétences pour accéder au prochain.
Art.II
Chaque recrue doit lire la Constitution pour être accepté au sein du groupe.
Il doit de plus montrer ses capacités tactique à un Garde et être prêt à s'intégrer dans le clan.
Art.III
Les membres représentent le clan des Gardes de la République à travers la communauté Total War, jeu comme forum et discussions.