| Verdun | |
|
+2|LGR|Maréchal_Lannes |LGR|Maréchal_Ney 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
|LGR|Maréchal_Ney Elu/Admin
Nombre de messages : 630 Age : 59 Alignement : Indépendantiste Département : Haute-Savoie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Verdun Jeu 6 Nov - 20:31 | |
| Hier soir un excellent documentaire est passé sur Arté sur la guerre 14-18 à Verdun,j'ai été très touché par la cruauté de cette bataille,une vraie boucherie,Xav je pense que tu l'as regardé aussi et n'oubliez pas en ce moment il y aura des émissions sur certaines chaines pour commémorer cette guerre qui a été la plus meurtrière et la plus sanglante. | |
|
| |
|LGR|Maréchal_Lannes Elu/Admin
Nombre de messages : 941 Alignement : Impérialiste Département : Seine Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Verdun Jeu 6 Nov - 20:38 | |
| Exact, nous pourrions ouvrir un topic sur la Grande Guerre. Notament Verdun, la Somme, la Marne, etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 59 Alignement : Indépendantiste Département : Haute-Savoie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Verdun Jeu 6 Nov - 20:54 | |
| Tout à fait d'accord,il y a beaucoup à apprendre sur cette période de notre histoire et de découvrir les aspects et abominations durant ce conflit. | |
|
| |
Duchesse de Montebello Dame des Gardes
| Sujet: Re: Verdun Jeu 6 Nov - 21:04 | |
| A bah oui cette année ca fait 90 ans qu'on a signé l'armistice merci de l'info pour les reportages... je vais me culturer. ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 941 Alignement : Impérialiste Département : Seine Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Verdun Jeu 6 Nov - 21:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Ven 7 Nov - 21:28 | |
| Vous pouvez revoir ce documentaire Samedi 8 novembre sur Arté à 14h00,en soirée toujours sur Arté un téléfilm "La tranchée des espoirs" à 22h45. Le mardi 11 Novembre sur antenne 2 un excellent documentaire qui pour l'occasion à été entièrement colorisé "14-18 le bruit et la fureur" à 20h50. | |
|
| |
Aigle.Louis [Ltn] Invité
Nombre de messages : 146 Age : 30 Alignement : Indépendantiste Département : Bches-du-Rhône Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Verdun Ven 7 Nov - 22:37 | |
| En effet je trouve qu'il y a fort à apprendre de cette période, tant au niveau humain que militaire. Pour ce dernier, et pour revenir à la tristement célèbre bataille de Verdun, voici un site très instructif qui explique avec force détails le déroulement de cette bataille :
http://www.verdun14-18.de/pages/fr/avant.htm
Bonne lecture ... ^^ | |
|
| |
[Grognard]_Christ2burd Invité
Nombre de messages : 73 Age : 64 Alignement : Révolutionnaire Département : Bches-du-Rhône Date d'inscription : 21/07/2008
| |
| |
Aigle.Louis [Ltn] Invité
Nombre de messages : 146 Age : 30 Alignement : Indépendantiste Département : Bches-du-Rhône Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Verdun Sam 8 Nov - 14:55 | |
| Jamais vu... j'essayerais de choper deux trois extraits | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mar 11 Nov - 12:16 | |
| N'oubliez pas ce soir à 22h45 sur France 2 | |
|
| |
Aigle.Louis [Ltn] Invité
| Sujet: Re: Verdun Mar 11 Nov - 13:26 | |
| Exact t'inquiète je risque pas d'oublier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mar 11 Nov - 17:16 | |
| ouep j'ai hâte de voir (d'ailleurs avec Xavier on avait regardé la rediff du documentaire sur Verdun) | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mar 11 Nov - 17:33 | |
| ...hier vous avez râté un film historique et très bien fait... | |
|
| |
Comtesse de Broc Dame des Gardes
Nombre de messages : 54 Age : 34 Alignement : Indépendantiste Département : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Verdun Mar 11 Nov - 19:24 | |
| Dommage de polluer ce sujet avec cette niaiserie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mar 11 Nov - 19:32 | |
| Non, le kerosène a baissé ce mois ci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mar 11 Nov - 20:12 | |
| Mdr,elle est pas mal celle là,à part ça c'est un sujet sérieux alors restons dans le contexte,merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mar 11 Nov - 20:35 | |
| Erratum mes amis c'est à 20h50 j'avais pas mis mes lunettes | |
|
| |
Aigle.Louis [Ltn] Invité
| Sujet: Re: Verdun Mer 12 Nov - 0:38 | |
| Poignants témoignage et images ... Alexandre Astier a super bien joué je trouve c'était vraiment émouvant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mer 12 Nov - 0:44 | |
| Oui très bon commentaires, très prenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mer 12 Nov - 12:35 | |
| Vraiment triste et prenant,j'aurais pas aimé être à cette époque | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mer 12 Nov - 15:38 | |
| C'était une France soudée au moins. On perd beaucoup, de nos temps, l'idée de la Patrie je trouve. Comme pour l'antiracisme, nous sommes passés de - infinie à + infinie ou inversement. C'est dommage. | |
|
| |
Aigle.Louis [Ltn] Invité
| Sujet: Re: Verdun Mer 12 Nov - 15:42 | |
| C'est vrai quand on voit les jeunes soldats qui se précipitent aux bureaux de recrutement ou quand, dans une lettre, un soldat écrit qu'il sera heureux de donner sa vie pour sa Patrie, ça c'est émouvant.
Le patriotisme est une valeur très noble et très importante mais il faut faire attention aux manipulateurs qui s'en servent pour exacerber la haine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mer 12 Nov - 21:37 | |
| Je me demande si le patriotisme sera aussi important qu'à cette époque si on entre en guerre aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Mer 12 Nov - 21:44 | |
| La revendication du patriotisme devrait ensuite permettre aux Français non de se figer en un nationalisme sourcilleux mais de recouvrer toute leur dignité. Nous savons parfaitement que la France n’est plus aujourd’hui celle de Louis XIV ni de Napoléon ni même de Clémenceau et que notre attachement à l’indépendance nationale doit déboucher, sous des formes de plus en plus diversifiées, sur la coopération internationale et non sur le retour à je ne sais quel protectionisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdun Jeu 13 Nov - 1:03 | |
| Ceux qui ont fait de la France une Nation reconnue et connue, ils ont unis le peuple de France en un seul peuple, puis ils ont étaient les guides de tout les peuples en prenant les décisions. C'est un homme comme ça qu'il nous faut. Un Maître. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdun | |
| |
|
| |
| Verdun | |
|