|LGR|Les Gardes De La République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|LGR|Les Gardes De La République

Clan Total War,Napoléonic2,Rome,Médiéval2

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Constitution
Derniers sujets
» MOD GRATUIT POUR NAPOLÉON TOTAL WAR
Petit soucis d'ordi EmptyVen 10 Fév - 15:15 par [Grognard]_Christ2burd

» LegioIVFlaviaFelix Embassy
Petit soucis d'ordi EmptyLun 13 Juin - 21:25 par {IV-FELIX}Lollo04

» Jacques le Fataliste
Petit soucis d'ordi EmptyVen 11 Fév - 16:15 par Jacques le Fataliste

» Recrutement KriiTyK
Petit soucis d'ordi EmptySam 11 Déc - 19:28 par KriiTyK

» Pariente
Petit soucis d'ordi EmptyMer 20 Oct - 23:33 par |LGR|Recrue_Pariente

» Constitution
Petit soucis d'ordi EmptySam 29 Mai - 17:31 par |LGR|Maréchal_Lannes

» Roma Rekrutacja
Petit soucis d'ordi EmptyDim 23 Mai - 11:27 par Invité

» Recrutement de Tchiko
Petit soucis d'ordi EmptyMer 19 Aoû - 22:44 par |LGR|Maréchal_Lannes

» recrutment
Petit soucis d'ordi EmptyMer 19 Aoû - 22:43 par |LGR|Maréchal_Lannes

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Petit soucis d'ordi

5 participants
AuteurMessage
Duchesse de Montebello
Dame des Gardes
Dame des Gardes
Duchesse de Montebello

Petit soucis d'ordi Empty
MessageSujet: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyJeu 20 Nov - 22:23

Depuis lundi, quand j'allume mon ordi, il s'allume mais il démarre pas. Je dois le couper puis le rallumer pour qu'il se décide à démarrer. Je sais pas trop d'où ça vient, je voulais savoir ce que vous en pensez. Merci
Revenir en haut Aller en bas
|LGR|Myrdhin
Electron Man
|LGR|Myrdhin

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyVen 21 Nov - 1:09

Ma question étant : Ques-ce que tu as changer dans ton PC pour que sa merde ? ^^ Si la réponse est rien,on passe a la question suivante.

Es-ce que tu éteint souvent(toujours ?) ton PC en mode veille ? Si la réponse est oui,cesse de le faire.Si la réponse est non,on passe a la question suivante.

Es-ce qu'il y a des Bip de démarrage lorsque tu allume ton PC et que Windows refuse de démarrer ? Si la réponse est oui,fait attention a ton PC.Si la réponse est non,on passe a la question suivante.

Es-ce qu'il y un erreur affiché a l'écran lorsque Windows refuse de démmarer ? Si la réponse est oui,essaie si possible de venir la poster ici.Si la réponse est non,on passe a la question suivante.

Es-ce que tu as accès au Bios lorsque Windows refuse de démarrer ? Si la réponse est oui,on en reparleras.Si la réponse est non et que l'écran est complètement noir mais que le pc est allumé,on passe a......l'ultime bafouille (héhé).

Si jamais tu réussis a te rendre jusqu'ici il vas te falloir faire un Clear cmos.Mais on en reparleras en temps et lieu^^.
|LGR|Maréchal_Lannes
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Lannes

Alignement : Impérialiste
Département : Seine

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyVen 21 Nov - 1:51

Citation :
Es-ce que tu éteint souvent(toujours ?) ton PC en mode veille ?
Que veux-tu dire par là Myrdhin? merci

Tu ne penses pas que ça peut être le bouton de démarage qui merdouille? J'ai eu un problème de ce genre une fois.
https://lesgardes.forum2jeux.com/
|LGR|Myrdhin
Electron Man
|LGR|Myrdhin

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyVen 21 Nov - 2:42

Bha lorsque je demande si tu éteint ton PC en mode veille,c'est pour éliminer le plus de possibilité possibles.Car le mode veille pourrait éventuellement causer un problème de ce type.

Mais n'entend pas par là que mettre son PC en veille c'est mal...^^

Sinon effectivement j'ai également penser à un problème avec le bouton d'alimentation,dont un mauvais contact avec les Q-connector.Toutefois si le fait de débranché/rebranché l'alimentation peut permettre d'allumer correctement l'ordinateur,le bouton ''power'' n'est pas en remettre en cause.

Le fait de débranché son alimentation permet également en quelques sortes de ''réinitialiser'' l'ordinateur,pratique couramment utiliser lors d'un OC instable lorsque le PC refuse de démarrer.Bien qu'elle ne pratique pas d'OC...L'ordinateur peut parfois Bloquer sur sa séquences d'allumage.
Duchesse de Montebello
Dame des Gardes
Dame des Gardes
Duchesse de Montebello

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyDim 23 Nov - 13:37

Ok je te remercie, je suis chez Xav ce week end, je te répondrais lundi soir.
Duchesse de Montebello
Dame des Gardes
Dame des Gardes
Duchesse de Montebello

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyLun 24 Nov - 22:07

|LGR|Myrdhin a écrit:

Es-ce qu'il y a des Bip de démarrage lorsque tu allume ton PC et que Windows refuse de démarrer ? Si la réponse est oui,fait attention a ton PC.Si la réponse est non,on passe a la question suivante.

Il fait un bip, mais c'est le bip qu'il fait pour tester les hauts parleursde la tour

|LGR|Myrdhin a écrit:
Es-ce qu'il y un erreur affiché a l'écran lorsque Windows refuse de démmarer ? Si la réponse est oui,essaie si possible de venir la poster ici.Si la réponse est non,on passe a la question suivante.

La seule chose affichée c'est
"Attention on signal check input signal connection or follow power save mode has been enable"
Mais il m'affiche ce message quand je coupe l'ordi aussi.

|LGR|Myrdhin a écrit:

Es-ce que tu as accès au Bios lorsque Windows refuse de démarrer ? Si la réponse est oui,on en reparleras.Si la réponse est non et que l'écran est complètement noir mais que le pc est allumé,on passe a......l'ultime bafouille (héhé).

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le Bios ^^

J'en ai parlé à mon père. Selon lui c'est soit la carte mère qui merde, soit l'alim. Il va tester l'alim demain ou après demain et on verra en fonction de ça.
Duchesse de Montebello
Dame des Gardes
Dame des Gardes
Duchesse de Montebello

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyMar 25 Nov - 13:19

Bon bah c'est pas l'alim...
|LGR|Maréchal_Ney
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Ney

Alignement : Indépendantiste
Département : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyMar 25 Nov - 13:35

L'alimonade Razz
https://lesgardes.forum2jeux.com
|LGR|Colonel_Soult
Lieutenant
Lieutenant
|LGR|Colonel_Soult

Alignement : Impérialiste

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyMar 25 Nov - 19:35

Boulet

pouf
Duchesse de Montebello
Dame des Gardes
Dame des Gardes
Duchesse de Montebello

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyMer 26 Nov - 1:40

Gneuh c'est pô drôle!
|LGR|Myrdhin
Electron Man
|LGR|Myrdhin

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi EmptyMer 26 Nov - 3:22

Citation :
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le Bios ^^

Il n'est jamais trop tard pour le savoir ^^.

Pour faire simple,chaque carte mère est munis d'au minimum une puce ''bios'' sur laquelle il y a une panoplie d'instruction essentiel pour le bon fonctionnement de la carte de mère et de tout les composants qui s'y trouverons.Cette puces gère le software(partie logiciel) de base du Hardware(partie matérielle).Donc c'est grâce à cette puce que les composants qui se trouve sur la carte mère savent exactement quoi faire.Donc sans Bios,il ne peut pas y avoir de logiciel sur un PC,les composants restent de bête pièce alimenté n'ayant aucune utilité.(même si les pièces possèdent déja un bon nombre d'instruction pré-concut,mais pour ne pas trop approndir,restons en là )

Toutefois ce ''cerveau'' est acessible à l'utilisateur.Ainsi,ont peut paramètrer un bon nombre de facteurs à partir du Bios : priorité de boot(démmarage) des péréphériques tel les disque dur,ont peut ainsi passer d'un disque dur qui possède Xp pour booter sur un autre qui possède vista.Priorité de boot des autres préréphériques tel les lecteur de disquette,lecteur et graveur dvd/cd,ou du disque dur.

À savoir que la procédure d'allumage d'un pc se déroule comme suit :

-Vérification de l'epprom(cette étape est strictement essentiel pour avoir un pc fonctionnel)
-Vérification rapide des composants du PC (cette étape est strictement essentiel pour avoir un pc fonctionnel)
-Vérification des propriétés de démmarage vut précèdemment (À savoir que si il n'existe aucun secteur de boot sur le péréphériques choisit,il passe directement à l'autre priorité qui est souvent par défaut le disque dur).
-Démmarage du secteur de boot du péréphériques (donc tout ce qu'il contient)

ps: à noter qu'il existe également une autre procédure de démarrage appelé post : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3 Mais comme ces fonctions sont toutes lié au bios,je crois que le terme : amorçages et vérifications du bios peut être suffisant.

Dans le cas où la priorité est sur le disque dur,donc le but étant de démmarer Windows :

-Vérification de l'epprom
-Vérification rapide des composants du PC
-Vérification et Amorcage du MBR se trouvant sur le disque dur(master boot record).
-Démmarage de Windows.

Bref,je me suis étalé un peu sur le sujet,mais au moins sa nous permet de comprendre dans quel ordre un PC boot.Donc de pouvoir savoir où il coince dans son démmarage.

Ensuite,il est important de comprendre que le bios ne gère pas que les priorités de démmarages.Il gèrent un très grand nombres de fonctionnalités dont certaine ne sont pas acessible à l'utilisateur pour des raisons de sécurité.Il régule également les tensions et la fréquence appliqué au composants et lignes qui sont alimenté via l'étage d'alimentation de la carte mère et gère ainsi l'ensemble de la stabilité du système.Il gère également l'alimentation du pc.Le bouton ''power'' et ''reset'' étant connecté sur les Q-connector de la carte mère et n'agissant pas comme des disjoncteurs,il faut un support logiciel pour gèrer tout sa,donc le bios.Le bios est constament alimenté via une pile au lithium,donc tant et aussi longtemps que le bouton de l'alimentation n'est pas sur ''off'' ou ''0'' le bios est maitre de l'alimentation et du reste du pc.

Ce qui commence à ressembler à ton problème.L'alimentation étant mise sur ''off'' ou ''0'',le bios perd le contrôle et certaine de ses données par la même occasion.Donc lorsque tu remet l'alimentation sur ''on'' ou ''1'' le bios charge de nouvelle donné ''toute fraiche'',donc à ce moment,tu peut démmarer ton pc sans soucis.

La grande question étant biensur : Pourquoi le bios refuse t-il de démmarer,quel fausse donné à t-il enregistrer pour produire cette erreur ? La réponse je ne la connais pas.

Toutefois j'ai peut être une solution pour résoudre ce problème(si c'est bien ce problème) :J'ai dit précèdemment que le bios était alimenté constament par une pile,car il s'agit d'une mémoire flash.Par contre,le bios possède une sauvegarde d'usine.Le principe étant biensur de ne plus alimenté la puce bios en électrécité.Ce qui vas effacer irrémadiablement toutes les données présente dans la puce.Comment fait-on pour récupérer les données ? c'est là que la sauvegarde d'usine vas venir copié toute ses données dans la puce lorsque celle-ci seras de nouveau alimenté.Donc ont repart normalement sur une base saine.

Toutefois,le PC seras totalement inutilisable tant que l'utilisateur n'auras pas visiter le bios pour sauvegarder les changements effectuer.D'où l'utilité de savoir ce qu'est un Bios^^.

Donc je te conseille fortement de te familiarisé avec le bios avant de procèder à un Clear cmos.

Pour pouvoir accèder au bios,il faut être attentif lors du démmarage du PC.Il y a souvent un logo ou une image de présente.Proche de cette image il y un message du type : press ''X'' to enter setup.Si il n'y a pas de logo ou d'image,il faut utiliser la bonne vieilles méthodes barbares de Myrdhin : Prendre tout son bras en prenant soin d'appuyer sur toute les touches de type F1,F2,F3 etc et del.À savoir que le bios est uniquement acessible avant le boot de Windows,donc il faut être rapide et ne pas hésiter à appuyer plusieurs fois.

Pour ce qui est d'un problème de carte mère ou d'alimentation c'est peu probable car cela entrainerait une instabilité matérielle.Quoique d'une manière indirecte,un problème de bios peut être considérer comme un problème de carte mère^^.

Mais ne prenons pas de risque et vérifions par nous même cette stabilité avec le logiciel suivant :http://www.octeam.fr/telechargement/Download/Utilitaires-CPU/CPU-Stress-MT.html

Sachant que si le logiciel fait 1h sans générer d'erreur de calcul,c'est que le pc est assurément stable donc qu'on peut écarter tout problème d'ordre matérielle.

Donc voila,il s'agit d'une longue explication qui n'était pas nécessaire,mais qui peut en apprendre à beaucoup je pense Wink

À noter que la gestion du problème à été traité avec une logique mathématique,donc tout mon résonnement logique est étalloné sur le fait que mes autres hypothèses son censé être exactes.Donc si quelqu'un à un résonnement logique plus crédible et détaillé,nous comparerons nos donné et essaierons de trouver un meilleur résonnement qui seras je pense bénéfique pour tous.Après tout,toute l'informatique n'est que pure logique mathématique Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit soucis d'ordi   Petit soucis d'ordi Empty

Petit soucis d'ordi
Page 1 sur 1