|LGR|Les Gardes De La République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|LGR|Les Gardes De La République

Clan Total War,Napoléonic2,Rome,Médiéval2

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Constitution
Derniers sujets
» MOD GRATUIT POUR NAPOLÉON TOTAL WAR
République ou Empire EmptyVen 10 Fév - 15:15 par [Grognard]_Christ2burd

» LegioIVFlaviaFelix Embassy
République ou Empire EmptyLun 13 Juin - 21:25 par {IV-FELIX}Lollo04

» Jacques le Fataliste
République ou Empire EmptyVen 11 Fév - 16:15 par Jacques le Fataliste

» Recrutement KriiTyK
République ou Empire EmptySam 11 Déc - 19:28 par KriiTyK

» Pariente
République ou Empire EmptyMer 20 Oct - 23:33 par |LGR|Recrue_Pariente

» Constitution
République ou Empire EmptySam 29 Mai - 17:31 par |LGR|Maréchal_Lannes

» Roma Rekrutacja
République ou Empire EmptyDim 23 Mai - 11:27 par Invité

» Recrutement de Tchiko
République ou Empire EmptyMer 19 Aoû - 22:44 par |LGR|Maréchal_Lannes

» recrutment
République ou Empire EmptyMer 19 Aoû - 22:43 par |LGR|Maréchal_Lannes

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

République ou Empire

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

République ou Empire Empty
MessageSujet: République ou Empire   République ou Empire EmptyDim 27 Juil - 17:57

selon ma mère avec qui j'ai un peu parlé de ce forum (elle m'a vu bosser sur du napoléon pour les images ça l'a intriguée)

elle m'a apporté de trois précisions sur l'époque

il ne peut pas y avoir un empire et une république en cohabitation, c'est soit l'un soit l'autre

en l'occurrence ici avant 1802 c'était une république
et après 1803 le sacre de Napoléon devenu Empereur, c'est un empire, et plus une république

la question reste de savoir à quelle époque notre clan LGR se situe ?
Revenir en haut Aller en bas
|LGR|Maréchal_Lannes
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Lannes

Alignement : Impérialiste
Département : Seine

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyDim 27 Juil - 18:03

LGR = quoi?

Nous sommes une république. Mais nous ne sommes pas en 1800, donc nous pouvons modifier l'histoire et le mettre à notre sauce.

Conclusion, nous sommes donc une république impériale.^^
https://lesgardes.forum2jeux.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyDim 27 Juil - 18:29

ma mère (prof d'histoire géo éducation civique à la retraite) nous assure que c'est impossible même si nous voulons le mettre à notre sauce (fictif)

la république et l'empire sont deux concepts antinomiques, l'un supplante l'autre

si nous sommes avant 1802 il n'y a pas d'empire on est toujours en République
si nous voulons dans notre "roleplay" intégrer le concept d'empire il nous faut etre au moins en 1802, meme sou l'empire els gardes républicains existaient, bien que sous l'autorité de l'empereur

je pense qu'il est important pour notre background de clan d'être au clair avec ça
je suis pas contre une situation fictive mais il est indispensable que la fiction reste cohérente et une république impériale, ou un empire républicain reste totalement incohérent

ce que je propose de mon coté si vous êtes d'accord pour recadrer en ce sens notre background, si vous voulez absolument situer le clan dans l'empire et dans une idée de république est de nous placer en 1802, à la veille du sacre de Napoléon
on est donc à l'aube d'un nouvel Empire naissant (sans jedi....)
on peut alors jouer sur le caractère de chacun d'entre nous et d'être "royaliste", reconnaitre l'Empereur à la tête de notre "république" (qui cesse pourtant d'en etre une du moment qu'il y a un empereur), ou d'etre révolutionnaire (pour tenter de laisser la République au peuple comme il se doit)

si vous voulez vraiment mettre avant 1800 et l'Empire, d'une on rate Napoléon et tout ça, de deux on vient a peine de couper la tête du dernier Roi, de trois il n'y a pas d'Empire (français)
|LGR|Maréchal_Lannes
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Lannes

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyDim 27 Juil - 19:17

De quatres nous sommes dans un jeu.

Napoléon était général avant d'être Empereur, il était aussi consul.
Vaillant a vécu au second empire, Lannes et Nez n'ont jamais été COnsuls.
C'est une fiction.

Le "background"? si c'est le fond d'écran, les bonnets à poils existaient déjà, avec la garde consulaire.
Nous sommes une République. c'est tout.

Nous pouvons néanmoins ajouter des images de l'empire etc. Si tu n'es pas d'accord avec ça, et bien change ton pseudo, moi je deviens capitaine ainsi que Ney. Tony n'existe pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyDim 27 Juil - 19:21

je parle juste de confondre (dans le sens mettre l'un dans l'autre) Empire et République

meme en fiction on ne peut pas les mélanger puisque c'est deux choses qui ne peuvent cohabiter

apres comme je l'ai dis je ne suis pas contre la fiction je veux jsute définir la situation du clan par rapport à l'empire et la république, son background (son histoire etc... et pas l'image en arrière plan Smile)

apres pour moi les noms de nos avatars c'est pas un soucis on fait pas un truc historique
j'espère juste qu'on reste cohérent sur certains concepts (République et Empire surtout)

mais après je dis ça on en fait ce qu'on veut hein je parle jsute de mon expérience de maitre de guilde, de créateur de guilde etc... selon ce qui est important à mes yeux Smile

EDIT
source wikipedia :
Un empire est une région ou un ensemble de régions dirigées par un empereur et, par extension, tout grand État multi-ethnique dont le pouvoir est centralisé et accessible à une partie seulement de la population.

La république est une des formes constitutionnelle de l'État, qui se conçoit comme consubstantiel (->inséparable) du peuple.

...
|LGR|Maréchal_Lannes
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Lannes

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyDim 27 Juil - 19:29

où vois-tu que nous sommes un Empire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyDim 27 Juil - 19:30

"Conclusion, nous sommes donc une république impériale.^^"

c'est toi qui l'as dit Smile

EDIT
on joue à Napoleonic, donc sous l'ère de Napoléon, ses grandes batailles etc..
qu'il a faites une fois Empereur...

sommes-nous dans cette période impériale (où il n'y a plus de république à proprement parler mais toujours des gardes républicains...) u plançons nous notre clan avant l'ère impériale napoléonienne ?
c'est ça le background du clan, où il se situe dans le temps et l'espace par rapport à son "histoire" (fictive ou historique, mais toujours cohérente)
|LGR|Maréchal_Lannes
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Lannes

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyDim 27 Juil - 19:36

Donc tu ne vois pas d'empire, donc nous sommes une république dans les institutions, avec des images, des histoires, des faits, impériales. c'est pas plus compliqué.

Alors: République dans le fonctionnement.

et: Empire et République dans les images, les histoires, les faits.
(HG)Gengis Jan
Condamné à la Raccourcisseuse Patriotique
Condamné à la Raccourcisseuse Patriotique
(HG)Gengis Jan

Alignement : Révolutionnaire

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyVen 19 Sep - 17:28

Bon jour a tout le monde, je vien de le clan Hermandad de la Guardia. Je ne sais pas où me présenter. Je suis espagnol et j' étudie français en l' école, pardon si mon français est mauvais.
http://es.youtube.com/user/Theboogeyman69ECW
|LGR|Maréchal_Lannes
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Lannes

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyVen 19 Sep - 19:17

Ce n'est pas grave, tu apprendras à mieux parler notre langue ici.

Bienvenue déjà, et tu peux te présenter dans le "bivouac", en créant ton propre topic de présentation.

Nous espérons avoir les meilleures relations avec les HG et toi.

A bientôt
|LGR|Recrue_Pariente
Recrue
Recrue
|LGR|Recrue_Pariente

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyMer 8 Oct - 16:11

Bonjour à tous,

Une chose mérite d'être relevée : un professeur d'Histoire-Géographie affirme que le sacre de Napoléon est en 1803 alors que notre bien-aimé Empereur a été sacré le 2 décembre 1804 à Notre-Dame sous la bénédiction du pape.

Une révision de la chronologie de la Révolution et de l'Empire s'impose, sur ce, je file à mes études !

Bonne journée !
|LGR|Maréchal_Berthier
Maréchal
Maréchal
|LGR|Maréchal_Berthier

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyMer 8 Oct - 16:44

Oué ça m'énerve un peu la confusion que les gens peuvent avoir sur le sacre de Napolèon
Moi je me souviens bataille d'austerlitz 1805 et sacre un ans plus tôt ----->1804
|LGR|Maréchal_Lannes
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Lannes

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyMer 8 Oct - 16:50

Vous connaissez le sacre de Lannes 1er?^^
|LGR|Recrue_Pariente
Recrue
Recrue
|LGR|Recrue_Pariente

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyMer 8 Oct - 17:15

Maréchal, vous n'oseriez pas tenter un coup d'état contre l'Empereur ? ^^

Pour ce qui est du sacre, nombre de livres, d'encyclopédies, de revues, de sites internet, d'ouvrages illustrés en traitent, et je ne ferai de publicité ; cependant, si vous trouvez le temps de lire des articles dessus, c'est très intéressant, et l'on voit partout la grandeur de la France - et surtout celle de Napoléon - notamment lorsqu'il s'agit de faire venir le pape pour finalement poser la couronne lui-même sur le sommet de son crâne ! ^^
|LGR|Maréchal_Lannes
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Lannes

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyMer 8 Oct - 17:52

lol, c'est vrai que le coup du pape servait ps à grand chose, sauf politiquement^^.

Si tu veux, tu peux mettre dans la rubrique histoire des infos ou articles sur ceci.
|LGR|Maréchal_Ney
Elu/Admin
Elu/Admin
|LGR|Maréchal_Ney

Alignement : Indépendantiste
Département : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire EmptyLun 13 Oct - 20:23

Un coup d'état!!! guillotine
https://lesgardes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: République ou Empire   République ou Empire Empty

République ou Empire
Page 1 sur 1